Pour que le plus beau jour de votre vie soit à la hauteur de vos espérances, il ne faut pas négliger le choix de la tenue. Voici quelques conseils pour choisir la bonne robe de mariée et dans les meilleures conditions possibles.
- Le choix de la robe
Il est important de choisir une robe de mariée qui vous correspond parfaitement, que cela soit au niveau du style ou bien de la coupe. La robe idéale doit être en adéquation avec votre personnalité tout en étant adaptée à votre morphologie. Elle doit vous mettre en valeur de la meilleure manière possible tout en étant confortable. Attention toutefois à ne pas trop en faire, choisissez de mettre l’accent sur une partie de votre corps, le dos, les jambes ou encore le décolleté mais évitez les accumulations.
- Les essayages
Afin que cet instant reste un moment agréable et un bon souvenir pour vous, évitez d’essayer trop de modèles différents. Faites votre sélection à l’avance en fonction de votre style, votre silhouette et votre budget et ne vous éparpillez pas. Trop d’essayages vous déstabiliseraient et vous risquerez de vous perdre dans le choix du modèle ou bien d’être déçu que la robe choisie ne rentre finalement pas dans votre budget.
- Les avis
Lors de vos essayages, vous pouvez éventuellement ramener une voire deux personnes avec vous qui vous connaissent bien et qui seront à même de vous donner une opinion constructive. Plus vous multiplierez les avis, plus votre choix sera compliqué, voire impossible, chaque personne ayant des goûts et des critères de choix différents.
- Le timing
Afin d’éviter un maximum le stress, il est important de respecter un bon timing pour le choix de la robe, ni trop tôt, ni trop tard. En effet, la robe de mariée doit être en adéquation avec le thème de votre mariage, inutile donc de vous précipiter dans les essayages si vous n’avez pas une idée précise du style que vous souhaitez, au risque de devoir tout recommencer si vous vous rendez compte par la suite que cela ne colle pas avec l’ambiance générale du mariage.
De même, il ne faut pas s’y prendre non plus au dernier moment, afin d’avoir le temps nécessaire de choisir sans se précipiter et de prendre en compte le délai de conception ou encore de retouche. Enfin cela vous permettra de prendre le temps de trouver les accessoires adéquats pour parfaire votre tenue.
- Les dessous
Le choix des dessous est primordial aussi bien pour les essayages que pour le jour J. Des sous-vêtements non adaptés vous gâcheront les essayages car vous n’aurez pas un rendu représentatif et cela ne vous permettra pas de vous faire une réelle opinion. Privilégiez les dessous couleurs chair et invisibles pour les essayages et une lingerie adapté à la robe que vous aurez choisi pour le jour J. Les dessous choisis devront flatter votre silhouette tout en étant adapté à votre robe et discrets. Choisissez également des sous-vêtements confortables et avec un maintien optimal afin d’être à l’aise tout au long de la journée.
- Les accessoires
Le choix des accessoires est aussi important que celui de la tenue, ils doivent permettre de sublimer votre look et non de le surcharger. Évitez donc les accumulations et mettez l’accent sur 2 ou 3 accessoires maximum en comptant le bouquet afin d’être une marié tout en subtilité et non en lourdeur.
- Une tenue confortable
Choisissez une robe et des accessoires qui vous correspondent mais également dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Vous devez pouvoir bouger facilement et être confortable dans ce que vous portez sinon la journée risquerai t d’être gâchée.
- Le régime
Ne choisissez pas une robe trop petite dans l’espoir de pouvoir renter dedans le jour J, C’est un pari beaucoup trop risqué et les chances pour que la robe vous aille parfaitement le grand jour sont très faibles. Prenez la robe qui vous convient au moment de l’essayage tout en sachant que des petites retouches seront toujours possibles au cas où vous perdez un peu de poids. L’inverse sera beaucoup plus compliqué.
- Le budget
Fixez un budget maximum pour l’achat de votre robe de mariée afin de faciliter votre choix et d’éviter la perte de temps et les déceptions.
- Le thème
Choisissez une tenue en accord avec le thème de votre mariage afin que le rendu d’ensemble soit harmonieux et élégant. Adaptez également la robe à la période de l’année ainsi qu’au lieu afin d’être à votre aise, assurée et tout en subtilité.
1 Commentaire
Je vais suivre tes recommandations à lettre. Je veux que mon mariage soit l’un des plus beaux jours de ma vie et je ne tiens pas à ce que le choix de ma robe de mariée gâche le côté féerique de cet évènement. Je file noter tous ces éléments afin de ne rien oublier lorsque je serai en boutique. 🙂 A+