Vous avez enfin eu une demande officielle, ouf !! On en a toute rêvée, et ce jour est enfin arrivé. Évidemment, on est toutes les mêmes, votre robe de mariée, vous l’avez forcément déjà imaginée, soyez honnêtes. Mais une fois devant le fait accompli, on est finalement perdues dans ses choix, tout d’abord parce qu’il y a tellement de modèles et de coupes qu’il est difficile de choisir, mais aussi parce que vous avez des formes à bien mettre en valeur selon votre morphologie.
Quand on est ronde, on appréhende toujours un peu plus le choix de sa robe. Peut-être peur de ne pas trouver une robe qui dessine vraiment bien vos courbes féminines ? Mais pas d’inquiétude, on arrive toujours à trouver son bonheur. Il faut essayer de mettre de côté vos petits complexes pour montrer à tout le monde votre magnifique silhouette. Les courbes généreuses peuvent au contraire être un atout alors profitez en justement pour jouer avec.
Quel modèle choisir sa robe de mariée ?
Il faut savoir que les coupes en « A » sont à priori celles qui conviendraient le mieux. Mais voici des petits conseils qui vous aideront dans votre choix final :
Si vous avez une jolie poitrine (oh la petite chanceuse), n’hésitez pas à prononcer votre choix sur un joli bustier, évidement tout en sobriété. Tout d’abord, vous serez beaucoup plus à l’aise avec une poitrine bien soutenue mais surtout, il vous permettra de danser jusqu’au bout de la nuit sans aucuns soucis.
Si en plus d’avoir une jolie poitrine, vous avez des jambes fines, n’hésitez pas à choisir un modèle de robe de marié courte. Elle avantagera votre silhouette, soyez en sûr.
Si vous avez un petit ventre, dirigez-vous vers une forme évasée. Je m’explique, une robe qui s’évase en dessous de la poitrine pour cacher vos jolies poignées d’amour, mais qui mettra en valeur la forme de votre poitrine.
Si vous êtes plutôt fine le haut du corps, mais que vous souhaitez camoufler au maximum vos cuisses, choisissez la vraie robe de mariée de princesse ! Celle qui vous fera une taille de guêpe, et qui vous couvrira complètement les jambes.
Quoi éviter ?
Si vos formes sont plutôt uniformes, évitez la tulle. C’est une matière qui a tendance à donner du volume. Choisissez l’organza qui en aspect vous donnera le même effet.
Quand on a des formes, il faut vraiment évitez les robes très moulantes ou droites. Elles ne mettent absolument pas en valeur vos rondeurs, bien au contraire. Ni les robes larges ou sans formes. Le secret, c’est de choisir une robe de mariée qui mettra l’accent, et saura mettre en valeur vos jolies formes assumées.
Concernant les motifs et autres ornements, ce n’est vraiment pas conseillé. Votre robe sera trop chargée, il faudra plutôt privilégier la simplicité.
Les couleurs ?
Même si le blanc est la couleur traditionnelle du mariage, ce n’est pas celle qui vous mettra le plus en valeur. Si cette couleur vous tient vraiment à cœur, vous pouvez quand même vous dirigez vers le blanc cassé. Mais un petit conseil, les couleurs plutôt pastelles et des teintes légères telle que le beige ou encore le rose poudré vous iraient à merveille.