Quoi de mieux qu’une jolie paire d’escarpins pour sublimer votre tenue ou votre robe de mariage ? Encore faut-il être sur de pouvoir assurer sa démarche en talon, pour ne pas paraître ridicule mais bel et bien la star du jour. Pour remédier à ce problème, voici dans cet article quelques conseils pour réussir vos premiers pas en talon.
Aller plus haut… pour plus de risque ?
Le choix de vos escarpins pour votre jour de mariage est un détail à ne pas négliger !
Si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons, le mieux est d’opter pour une paire de chaussures avec lesquelles vous serez à l’aise.
Il existe 3 types de talons : le talon bas, inférieure à 5 cm. Le talon moyen qui mesure entre 5 et 8 cm et celle d’un talon haut va au-delà de 8 cm. Pour commencer, il est conseillé d’opter pour des chaussures à talon bas d’une hauteur idéale de 4 cm, afin de mieux vous familiariser avant le jour du mariage ! Attention cependant, les talons trop bas sont déconseillés car ils ont tendance à tasser la silhouette. Petit à petit, faites-vous confiance et adopter un talon un peu plus haut, qui élancera votre silhouette. On retrouve en ligne une multitude de marques de chaussures qui pourraient vous inspirer quant au choix de vos escarpins, comme ces chaussures Gucci femmes trouvées sur le site de YOOX.
“Tiens toi droite” disait maman
Toute votre enfance, vous avez entendu “tiens toi droite” ? Et bien ils avaient raison. Savez-vous qu’il existe des techniques vraiment efficaces qui permettent de marcher avec des talons, et cela, de manière naturelle ? Il n’est pas toujours évident de marcher avec ce type de chaussures ultra féminines, surtout quand on prend l’habitude de marcher quotidiennement avec des chaussures plates. Savoir marcher en talon est un art qui demande un peu d’entraînement, afin d’assimiler une démarche de star.
En seulement 3 étapes, adoptez une démarche comme si vous en aviez l’habitude depuis des années ! Voici les meilleures techniques qui faciliteront votre démarche avec des talons.
- Se tenir bien droite en évitant de se pencher vers l’avant. Il est aussi primordial de se redresser en baissant les épaules et en levant le coup. La colonne vertébrale doit être droite afin d’assurer une démarche optimale.
- Le ventre doit être rentré, surtout au début. Les épaules doivent être baissées et légèrement repoussées vers l’arrière.
- Les bras doivent servir de balanciers allant de l’avant à l’arrière, afin d’équilibrer votre démarche.
L’effet d’optique d’une paire de chaussures à talon rend sublime chaque femme qui les porte. Les jambes sont plus longues, la silhouette est féminine et élancée. Par petites foulées ou avec une démarche chaloupée, savoir marcher avec des talons est le summum du charme et l’élégance féminine ! Après cette journée remplie d’émotion sur vos talons, soulagez vos pieds avec quelques techniques simples et vous serez prêtes pour les porter dès le lendemain !