Le retour de noces, le jour qui suit le mariage, consiste souvent en un brunch plus décontracté que le jour du mariage en lui-même. Il permet de finir les festivités tout en douceur et de passer encore un peu de temps avec ses proches. Une agréable tradition, qui apporte presque aussitôt la question : comment s’habiller pour cette journée ?
La tenue du lendemain est aussi importante que celle du jour J
Pour le lendemain, mieux vaut ne pas vous contenter d’enfiler un jean et un t-shirt. Vous étiez la plus belle hier, n’altérez pas votre image le lendemain ! Ne remettez pas non plus votre robe de mariée, vous auriez l’air d’une fillette qui ne veut pas lâcher sa tenue de princesse (même si c’est tentant, je vous l’accorde). Choisissez avec soin votre tenue de retour de noces. Il s’agit d’inaugurer joliment vos débuts de jeune mariée en trouvant le bon équilibre en élégance et légère décontraction.
Trois conseils pour bien choisir votre tenue
Tout d’abord, essayez de coller avec l’esprit de la journée. La veille, c’était votre grand jour, vous étiez au centre de l’attention et votre robe de mariée reflétait cela. Lors de ce brunch, vous partagez un moment convivial avec vos proches qui sont restés et votre tenue devrait donc être dans cet esprit.
Ensuite, faites un rappel avec le thème de votre mariage. Si vous avez donné une réception très chic, une robeélégante sera parfaitement adaptée pour le retour de noces. Par exemple, pour un thème champêtre, optez pour une robe fleurie vaporeuse, ou une jupe avec un haut simple dans une matière naturelle. Lors d’un mariage rétro, une tenue vintage sera du plus bel effet.
Concernant les couleurs, le blanc est encore de bon goût, ainsi que toutes les couleurs claires ou vives. Bannissez les couleurs sombres, même pour les robes de cocktail, sauf si c’est en rapport avec le thème de votre mariage. Dans l’ensemble, sachez que vous êtes assez libre et que n’importe quelle couleur fera l’affaire.
Pour finir, quel que soit la tenue choisie, privilégiez le confort. Choisissez une coupe fluide et agréable à porter. Vous passerez ainsi une journée plus détendue, et vous rayonnerez davantage que si vous vous engoncez comme la veille dans une robe très ajustée et inconfortable. Votre mère ou votre témoin n’aura certainement pas envie de vous aider à aller aux toilettes encore une fois !
Comment compléter votre tenue ?
Vous pouvez réutiliser certains accessoires de la veille ou en choisir de nouveaux qui resteront dans le thème si besoin. Évitez d’en faire trop et plutôt concentrez vos efforts sur quelques indispensables. Misez sur les chaussures en vous faisant plaisir niveau originalité, par exemple en choisissant des modèles élégants tels que ceux de la marque Valentino, de qualité et qui se porteront facilement pour d’autres occasions. Choisissez également de jolis bijoux feront le plus bel effet : des boucles d’oreilles, collier, bracelet. Gardez en tête de choisir quelque chose de discret afin qu’ils n’éclipsent pas votre alliance toute neuve !
N’oubliez pas un petit sac ou une pochette, qui n’est jamais de trop le jour du retour de noces.
Pour les cheveux et le maquillage restez sobre, lâchez vos cheveux par exemple, et choisissez un maquillage discret juste histoire de cacher votre fatigue liée à la magnifique fête de la veille.
1 Commentaire
Coucou, merci de vos conseils, très complet et utile !!!
Bisous