Le jour de son mariage, toute mariée rêve d’être la plus belle et de captiver l’attention. Pour cela, l’une des choses les plus importantes n’est autre que la robe de mariée. Celle-ci doit, notamment, être adaptée à sa morphologie pour être parfaitement mise en valeur. Si tu as des formes, et que tu ne sais pas quelle robe de mariée choisir pour ton mariage, cet article est pour toi.
Le choix de la robe de mariée pour les femmes pulpeuses
Le jour du mariage s’approche à grands pas, et tu ne sais plus quel saint prier quant au choix de la robe de mariée à cause de tes rondeurs ? Pas d’inquiétude ! Rends-toi sur ce site, spécialisé en fournitures de mariage, où tu trouveras également des guides d’achat et conseils quant au choix de ta tenue. Quelle que soit ta silhouette, tu trouveras forcément la robe de mariée idéale pour briller le jour J. Fais bien attention à ta morphologie, car toutes les personnes qui ont des formes n’ont pas forcément la même. Focalise-toi sur tes atouts, et porte aussi une attention particulière à la matière que tu choisiras.
La forme adaptée pour les femmes « curvy«
Il faudra miser sur une robe qui embellit et adoucit les rondeurs, notamment au niveau des hanches et de la taille, tout en mettant en valeur tes atouts. Il ne vaut mieux pas opter pour des modèles larges, volumineux et informes. En effet, la robe volumineuse, si elle semble plus confortable, risque d’engendrer un effet bouffant. Par contre, une robe de mariée cintrée au niveau de la taille pourrait parfaitement convenir, munie d’un bas évasé, elle saura amoindrir le volume de tes hanches.
Un modèle sobre à dentelle ou encore une robe « princesse » saura également s’adapter à ta morphologie. Si tu le souhaites, tu peux également choisir de mettre en valeur ton décolleté, qui viendra sublimer ta taille. Dans ce cas, opte pour un décolleté carré, en cœur ou en V. En revanche, si tu estimes qu’il est préférable de camoufler ta poitrine, tire un trait sur les robes bustier.
Enfin, si tu souhaites couvrir tes bras, privilégie les manches ¾ ou encore un boléro, à condition qu’il soit fluide.
Le tissu à privilégier
La dentelle fine est conseillée si tu as une morphologie en O, afin d’éviter un aspect trop volumineux. Tu peux aussi parier sur une robe munie de pièces de mousseline, pour son côté chic et fin. Il vaut mieux éviter les matières épaisses comme du tulle, du taffetas, ou de grands drapés qui ne sauront pas mettre en valeur tes formes.
Pour finir, venons-en au choix de couleur, si tu ne souhaites pas forcément conserver le blanc immaculé habituel. Les robes colorées, à motifs ou trop chargées en ornement, sont à éviter. Même s’il est souvent conseillé aux femmes rondes d’éviter les couleurs claires comme le blanc, les tons « nude », ivoire ou champagne, tu peux parfaitement faire une exception pour ta robe de mariée, qui sera de toute manière davantage travaillée et ornée.