Il faut tout d’abord essayer de déterminer votre silhouette afin de trouver une robe qui mettra vos rondeurs en valeur sans que cela ne vous gêne. Nous allons tenter ensemble de cibler vos atouts et les petites zones que vous souhaitez camoufler pour trouver votre robe idéale.
1- La forme :
La forme de robe qui convient le mieux à la morphologie des femme rondes est celle taillée en A, c’est-à-dire les robes coupe « empire » ou « princesse ». Elle permet de camoufler les zones telles que les hanches et le ventre, tout en mettant en valeur vos atouts. C’est également une des formes les plus appréciée car elle peut permettre de jouer avec la simplicité et le romantisme.
2- Le tissu :
Il ne faut pas trop charger votre robe. Évitez tout ce qui est volume en dessous de la poitrine, qui pourrait avoir tendance à accentuer vos formes. Les strass et tout autre ornement devront être utilisés avec parcimonie, de même pour la dentelle. Si vous souhaitez un tissu très simple, préférez le fluide et léger, cela permettra d’allonger votre silhouette.
A- Si vous n’aimez pas vos bras :
Il est possible de les couvrir en choisissant une forme de robe adéquat, on peut envisager des manches ¾ en dentelle par exemple, afin de garder une transparence romantique tout en dissimulant les rondeurs. On peut aussi les couvrir en utilisant un tissu supplémentaire tel qu’un cache-cœur, un châle… Vous pourrez aussi vous servir de cet accessoire pour jouer sur les styles ! Et si vous avez peur d’avoir froid pendant la cérémonie, c’est aussi un bon atout 😉
B- Si vous aimez votre poitrine :
Si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez oser le bustier afin de dégager le décolleté et attirer l’attention sur votre atout. Attention tout de même de ne pas en faire trop! Choisir un tissu ornementé, drapé ou travaillé pour le haut du corps vous mettra suffisamment en valeur.
C- Si vous n’aimez pas votre ventre :
Préférez une robe taille princesse, c’est-à-dire évasée (parfois par un jupon) au niveau de la taille. Cela permettra de flouter votre ventre ou vos hanches, en attirant l’attention sur la fluidité de la robe ainsi que sur le haut du corps.
Quoi qu’il en soit, si vous aimez vos rondeurs, ne les faites pas disparaître ! Une femme heureuse et bien dans son corps ne rayonnera comme personne d’autre. Le plus important est que votre robe vous corresponde aussi bien sur le plan physique que sentimental, cette robe, c’est celle de votre vie, alors ne vous freinez pas, si c’est la robe de vos rêves foncez !
1 Commentaire
Bonjour je suis complètement in love sur l’avant-dernière robe en photo, où l’avez-vous trouvée?