Matière noble, traditionnelle et française par excellence, la dentelle se place en tête des matières indémodables. Elle a été récemment remise au goût du jour par la belle Kate Middleton lors de son mariage avec le Prince William en 2011, grâce à Alexander McQueen. Modulable et personnalisable à souhait, elle reste un choix stratégique pour toutes les indécises ! Peut importe votre morphologie, la dentelle vous sublimera et rendra votre tenue unique. Se marier en dentelle pourquoi pas ?
Si vous avez encore besoin d’arguments pour vous décider, c’est par ici… 🙂
Comment se marier en dentelle

Ines Di Santo & Max Chaoul
En total look, on peut se permettre de jouer les magiciennes avec notre dentelle ! Que ce soit avec la transparence comme chez Vera Wang ou en trompe l’œil par Max Chaoul, la dentelle se veut classique mais osée. Inspirant tous les créateurs, vous n’aurez pas de mal à trouver une robe qui collera parfaitement au style de votre mariage.

Pronovias
On la trouve sexy chez Ines Di Santo par ses ajournements prononcés en dentelle et ses coupes échancrées, sensuelle et près du corps chez Pronovias, bohème chic chez Fabienne Alagama et ses modèles fleuris et légers ou encore moderne et acidulée chez Nicolas Fafiotte.
Pour les plus classiques ou celles qui préfèrent la simplicité, on porte la dentelle avec parcimonie à des endroits stratégiques pour sublimer et mettre en valeur ses atouts. En habillant les bras ou en dévoilant les épaules, on donne une touche très glamour à sa robe, la dentelle se fait alors discrète, mais fera grandement son effet. Sur la traine, on ose le côté champêtre et léger sur la tenue, comme sur les modèles fleuris et romantiques d’Oscar de la Renta.

Oscar De La Renta
Une robe de mariée ? Pourquoi pas un tailleur !

Laure de Sagazan
Si on pense traditionnellement à la robe de princesse, certaines d’entre vous pourraient craquer pour le côté moderne et décalé du tailleur de mariée ! Mis à l’honneur par Bianca Jagger lors de son mariage avec Mick, il brule de modernité et remporte haut la main ses galons de tenue de mariage qui ne démérite pas devant l’autel ou Mr le Maire.
Il à l’avantage de sortir des sentiers battus en terme de tenue, mais peut s’avérer tout de même très élégant avec ses coupes fluides et ajustées à toutes les formes, ce qui en fait une pièce unique et audacieuse qui sublimera les plus excentriques : La mariée 3.0 est née dans une combinaison pantalon en dentelle virginale.

BHLDN
Accessoirisé avec des escarpins plus voyant qu’avec une robe et un détail en dentelle, le tailleur est une valeur sure, surtout pour un mariage civil. Les petites auront une préférence pour les tailleurs cintrés comme ceux signés Maison Floret. Quant aux plus grandes, on peut tout se permettre et on n’hésite pas sur les formes amples comme chez Elsa Gary. Pour le haut, on donne sa place à la fantaisie avec la dentelle et un côté ajouré très libre et sexy, comme vous !

Sophie Sarfati & Maison Floret
2 commentaires
Content pour cette documentation très complète. Je lirez les prochains posts impatiemment. je créé un petit lien si vous l’acceptez. Luc
Merci beaucoup Luc, avec plaisir 🙂