Vous avez enfin trouvé la robe et les accessoires pour être la plus belle ? Merveilleux, mais n’oubliez pas la coiffure ! C’est un élément essentiel pour parfaire votre look et donner la touche finale à votre tenue.
Que vous soyez romantique, classique, vintage, minimaliste ou encore bohème, les inspirations ne manquent pas du côté des créateurs qui ont mis à l’honneur la plupart des styles pour cette année 2016.
Quelle que soit votre thème, vous trouverez l’inspiration nécessaire parmi les 4 principales tendances qui se dégagent cette année :
- Les cheveux détachés :
Naturel avec de légères ondulations, des boucles larges ou resserrées, ou encore en utilisant un headband, les possibilités sont multiples si vous êtes adepte de l’effet coiffé/décoiffé et que vous souhaitez un rendu très naturel mais maîtrisé. Si vous choisissez l’option des cheveux détachés, vous pouvez accessoiriser avec des petites pinces, des fleurs, ou des attaches pour structurer le mouvement tout en gardant l’effet bohème désiré.
- Le chignon :
Qu’il soit bas, haut, sur le côté, stricte, flou serré ou encore volumineux, le chignon est indémodable et se décline à volonté selon le style désiré. Il peut également s’accessoiriser avec des couronnes, des perles, des peigne, des perles, des tresses etc..
- La queue de cheval :
Pour un look plus sobre, elle se décline également à l’infini pour mettre en valeur votre nuque, votre décolleté, ou encore votre allure élancée selon la manière dont elle est placée et le volume apporté sur le dessus de la tête. Elle peut se porter avec un tombé raide ou ondulé selon l’effet souhaité. Par exemple, pour un style romantique, les ondulations seront de mise. Très à la mode cette saison, vous pouvez également opter pour la demie queue qui permet de dégager le visage tout en gardant vos longueurs.
- La tresse :
Très tendance cette année, la tresse fait son retour sur les podiums. Parfaite pour un look branché tout en restant décontracté, la tresse convient parfaitement aux mariées bohèmes en vogue ces derniers temps. Elle peut également s’accessoiriser en piquant des fleurs fraîches entre les épis par exemple et se réalise sous différentes formes : indienne, africaine, épis, 4 brins…
Quelle que soit la coiffure choisie, pour un rendu élégant et harmonieux il faut que l’ensemble de l’allure soit équilibré. Autrement dit si votre robe est déjà très chargée, privilégiez une coiffure simple, à l’inverse si votre robe est sobre vous pourrez vous permettre une coiffure plus sophistiquée.
Pour finir voici le top 20 des coiffures de mariée 2016 pour vous donner quelques idées.
1. Le headband
2. La dentelle
3. Le chignon bas
4. Le chignon haut
5. Le chignon bouclé
6. La tresse floue
7. La queue de cheval romantique
8. La couronne de fleurs
9. Les perles
10. La tresse bohème
11. Le chignon romantique
12. Le chignon bohème
13. Le headband tressé
14. La couronne de perle
15. Le naturel ondulé
16. Les fleurs piquées
17. Le chignon tressé
18. Le bijou de tête
19. La demie queue
20. Le coiffé/ décoiffé
2 commentaires
Aww, toutes ces coiffures sont si belles ! *_* Qu’est-ce qui colle plus au thème vintage selon toi ; le headband ou la dentelle ? J’ai énormément d’hésitations. À noter que la robe sera, en partie, en dentelle. Merci.
Salut Candice, pour ma part j’ai une petite préférence pour le headband, surtout si ta robe est déjà en dentelle, ça contrastera un peu et permettra de mettre chaque pièce en valeur tout en restant dans ton thème.