Quelles étaient les 20 coiffures de mariée incontournables en 2024 ?

Quelles sont les coiffures de mariée incontournables en 2024 ?

4.8/5 - (9 votes)

En 2024, les tendances en matière de coiffures de mariées ont été riches et variées. Que vous soyez une future mariée en quête d’inspiration ou simplement intéressée par la mode nuptiale, cet article est fait pour vous. Nous allons explorer ensemble les grandes orientations capillaires qui ont marqué cette année spécifique.

Les grandes orientations capillaires pour le jour J

La simplicité sophistiquée : l’élégance intemporelle

L’année 2024 a été marquée par un retour vers des styles plus épurés et minimalistes. Les futures mariées ont largement opté pour des coiffures simples mais raffinées, mettant en valeur leur beauté naturelle sans artifices superflus.

Des cheveux longs libérés

Au-delà des chignons traditionnels, nombreux sont ceux qui ont laissé libre cours à leurs longues crinières. Portés lâches avec du volume ou ondulés pour un look bohème, les cheveux longs ont définitivement eu leur moment.

  • REVLON Magic Flash, soin capillaire sans rinçage 10-en-1, 200ml, après shampoing à appliquer sur cheveux humides ou secs, apporte hydratation et brillance, démêle et renforce le cheveu
  • Garnier Ultra Doux À l'Huile d'Avocat et Beurre de Karité - Crème de soin sans rinçage Cheveux buclés à frisés 200 ml
  • L'Oréal Paris - Routine de Soins Capillaires pour Cheveux Déshydratés - Hydratation 72H - À l'Acide Hyaluronique - 3 Produits - Shampooing, Sérum & Masque - Elseve Hyaluron Repulp

Cette première partie nous a permis de définir les grandes lignes de ce que fut la tendance coiffure en 2024. Passons maintenant à un aspect plus spécifique : celui de la touche naturelle et florale dans le choix des coiffures de mariées.

La touche naturelle et florale : choisir sa coiffure de mariée

La touche naturelle et florale : choisir sa coiffure de mariée

L’incorporation des fleurs

En 2024, la tendance était à l’incorporation de fleurs dans les coiffures. Ces dernières apportent une touche douce et romantique tout en restant sophistiquées.

Le choix du naturel

De plus, le naturel a été préféré aux artifices. Ainsi, exit les extensions capillaires et autres rajouts qui alourdissent la coiffure. L’année 2024 a été celle de l’authenticité et du retour aux sources.

  • VEGCOO 35 Pièces Épingle à Cheveux de Marriage, Accessoires de Cheveux Mariage, Pince à Cheveux Diamant en Forme de U, Decoration Cheveux pour Marriage/Soirée/Anniversaire/Quotidien
  • VEGCOO 4 Pcs Bandeaux à Fleurs en Ruban Gros-Grain pour Bébé Fille/Enfants, Accessoire de Cheveux Adapté Aux Petites Filles pour les Fêtes/Les Photos et Les Mariages (4 PCS)
  • Lot de 6 pinces à cheveux en forme de fleur antidérapantes mates pour femme - Accessoires de coiffure mignonnes

Maintenant que nous avons exploré la tendance florale, voyons quels étaient les accessoires de tête à la mode en 2024.

Lire plus  Comment choisir la robe de mariée grande taille parfaite pour votre jour J ?

Accessoires de tête tendance : compléter son look nuptial en 2024

Les diadèmes revisités

L’année 2024 a vu le grand retour des diadèmes, mais sous une forme modernisée et moins ostentatoire. Ces bijoux de tête élégants ajoutent une note royale à toute coiffure.

Les voiles courts

Toujours dans un esprit de simplicité, les voiles courts ont remplacé les longs voiles traditionnels. Plus pratiques et tout aussi élégants, ils se sont imposés comme un choix tendance.

  • Wendalern Barrette Pour Cheveux De Mariage En Perles Dorées De Culture Épingle Postiche Accessoires De Cheveux Pour Femmes Et Filles
  • 30pcs Épingles à Cheveux, Accessoire Cheveux en Strass Perle, Pince Fleurs en forme de U, Bijoux pour Mariée/Femmes/Filles/Marriage Soirée
  • 34pcs Bijoux Cheveux Mariage,SANNIX Accessoire Cheveux Mariage en Strass Perle,Fleur Épingle à Cheveux Mariage en Forme de U,Pince Cheveux Mariage Fleurs Pour Marriage Soirée Anniversair

Avec leur retour en force, les chignons méritent bien une section dédiée. Voyons comment ils ont conquis les cœurs en 2024.

Les chignons, incontournables de l’élégance nuptiale

Les chignons, incontournables de l'élégance nuptiale

Le chignon bas décoiffé

Star de l’année 2024, le chignon bas décoiffé a séduit par son côté à la fois chic et décontracté. Il apporte une touche bohème tout en restant parfaitement élégant pour le grand jour.

Le chignon tressé

Dans un registre similaire, le chignon tressé, déjà populaire dans les années précédentes, est resté une option privilégiée pour beaucoup de futures mariées.